Pompe à chaleur

Faites des économies sur votre facture tout en bénéficiant d’un crédit d’impôts.

POMPE À CHALEUR AIR/EAU

Cette pompe a pour objectif de chauffer l’eau du circuit chauffage, l’eau sanitaire voir éventuellement c’elle d’une piscine. Pour cela, elle extrait les calories présentes dans l’air. Ce dispositif comprend cinq éléments, notamment :

  • Un ventilateur ;
  • Un évaporateur ;
  • Un compresseur ;
  • Un condenseur ;
  • Un frigorigène.

La mise en place est prise en charge par des techniciens. Grâce à leurs expériences, ces derniers peuvent vous conseiller et trouver les solutions efficaces pour une installation optimale.

Le fonctionnement de cette pompe est simple. Une fois mise en marche, elle aspire l’air se trouvant à l’extérieur avant de la projeter dans l’évaporateur.

Son usage n’impose pas une obligation de retirer le radiateur eau chaude ou la chaudière.

Elle présente un petit inconvénient : une faille d’efficacité est constatée quand la température à l’extérieur est inférieure a -5 degrés.

POMPE À CHALEUR AIR/AIR

Ce système est préconisé pour garantir une température adaptée à vos besoins tout au long de l’année. Comme son nom l’indique, il travaille sur l’air qui circule à l’intérieur et à l’extérieur de votre logement. Il transforme cette substance à l‘aide d’un réfrigérant pour diffuser de la chaleur dans les pièces de l’habitat. Son avantage est sa réversibilité. Effectivement, il est capable de travailler dans le sens inverse, c’est-à-dire rafraîchir l’environnement à la maison.

Son efficacité est à l’épreuve des conditions climatiques. En effet, il diffuse de la chaleur même si la température extérieure est très basse. Inversement, il rafraichit l’air même en région chaude. Sa consommation en énergie dépend de vos besoins, mais elle généralement est assez faible. Notez que celle-ci se mesure en COP ou coefficient de performance.

 

Les appareils s’installent à l’un de ces endroits selon votre guise :

  • Mur ;
  • Plafond ;
  • Au sol

POMPE À CHALEUR TRIPLE C

Cette pompe se présente comme votre solution pour le chauffe-eau, la climatisation et le chauffage. Cette combinaison fonctionne à l’aide d’une unité située à l’extérieur du logement.

Elle convient à un usage familial en raison de sa performance à vous procurer une condition agréable et de l’eau à température adaptée à vos besoins. Ce système 3 en 1 est compatible à différent type de surface : petite, moyenne ou grande. Son autre atout est son mode de pilotage grâce à une télécommande filaire, standard ou à distance.

 

Orientez-vous vers une pompe à chaleur si vous êtes à la recherche d’un système efficace diffusant de la chaleur ou du froid. Demandez des conseils aux techniciens pour identifier le modèle le mieux adapté à votre logement.

POMPE À CHALEUR THERMODYNAMIQUE

Cette pompe s’installe soit au niveau d’un mur soit dans un plancher. Son système fonctionne de manière à chauffer ou climatiser votre logement selon une température souhaitée.

Sa polyvalence est très appréciée des consommateurs étant donné que les appareils assurent la même fonction qu’un chauffe-eau et un radiateur. Son fonctionnement est presque similaire à ses homologues air/air et air/eau.

Elle traite les calories de l’air présent à l’extérieur de votre logement pour chauffer le liquide contenu dans le réservoir de l’appareil.